Je m'abandonne à la Vie qui prend soin de moi.

DÉCOUVRIR SA VRAIE NATURE

Une quête spirituelle est avant tout une quête de vérité. L’aboutissement de la quête spirituelle est la découverte, par soi-même, que nous ne sommes pas des êtres humains qui, à l’occasion, faisons des expériences spirituelles, mais des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
Avez-vous réalisé cela ?
Votre histoire est une histoire à laquelle vous donnez vie. Vous n’êtes pas le héros de l’histoire, vous êtes ce qui donne vie à l’histoire.
Savez-vous ce que répondent ceux qui ont découvert leur vraie nature à la question « Qui suis-je ? ». Plusieurs disent que ce qu'ils sont est indescriptible, indéfinissable. Ils parlent d'eux comme d’une présence consciente et unifiée vivant dans un présent éternel. Ils disent : « Je suis le silence d’où jaillissent les mots. », « Je suis cela. »
Lorsque vous vous posez la question « Qui suis-je ? », il est possible que la réponse qui vous vienne à l’esprit soit celle que l’on vous a apprise. Vous déclinez les noms et prénoms que vos parents vous ont donnés. Cette réponse n’est pas fausse ; elle n’est pas totalement vraie non plus. Elle est juste incomplète. Si vous poursuivez votre investigation, une découverte inestimable vous attend. La découverte de qui vous êtes vraiment, Être. Cette découverte vous rendra libre et vous fera réaliser la beauté et la grandeur de qui vous êtes. Vous serez ainsi libérés des interminables souffrances liées à l’ego, lesquelles sont engendrées par le déni de votre vraie nature.
Une multitude de questions accaparent notre esprit, mais la question « Qui suis-je ? » échappe souvent à notre attention. Lorsque nous osons nous la poser, nous nous contentons souvent de réponses apprises de personnes qui, comme nous, sont piégées par de fausses croyances à propos de leur identité.
Je vous invite à prendre quelques minutes ici et maintenant pour investiguer avec rigueur et honnêteté la question « Qui suis-je ? ». C'est la plus importante question à laquelle vous aurez à répondre sur votre chemin spirituel. Lorsque vous aurez reconnu votre véritable nature, vous réaliserez que tous vos manques d'amour, de reconnaissance et de liberté ne sont, en fait, que les conséquences de la méconnaissance de votre véritable identité.
Dire la vérité à chaque instant est indispensable pour contourner les subterfuges que le mental utilise pour maintenir en vie une idée de lui-même, c'est-à-dire l’ego. Oubliez ce que l’on vous a appris et vérifiez ce qui est vrai pour vous ici et maintenant. Donnez-vous ainsi la possibilité d'entrer dans la plénitude de l’instant présent.

Inscrivez-vous à notre infolettre