Où trouver le bonheur ?

Il est aussi cocasse de voir un être humain chercher le bonheur que de voir un poisson chercher l’eau.

Tout le monde cherche le bonheur. Nous le cherchons, car nous l’avons perdu. Nous portons en nous les stigmates de notre séparation, d’une rupture avec notre essence. Sans trop savoir ce que nous cherchons, et sans même savoir que nous cherchons, nous nous affolons dans tous les sens pour fuir ce sentiment de manque ou d'insatisfaction qui nous hante. Faute de trouver ce que nous cherchons, nous trouvons des compensations dans le succès, l’argent, le pouvoir, le sexe, l’alcool, les stupéfiants, l’activisme, la connaissance, les relations, etc. ou peut-être dans la recherche de l’éveil ?

L’âme trouvera la félicité en se rapprochant de la Source, pas en s’adonnant aux plaisirs des sens. Ceux-ci sont parfaitement légitimes, mais ils sont incapables de vous apporter la plénitude. Ils vous font vivre des plaisirs passagers et cette recherche de plaisirs entraîne souvent des dépendances qui engendrent de la souffrance. Recherche de plaisir, sensation de plaisir et perte de la sensation de plaisir se succèdent continuellement.

Comment s’appelle votre piège ? Qu’est-ce qui pourrait vous faire rater le rendez-vous le plus important de votre vie, le rendez-vous avec vous-même ?

Arrêtez-vous un instant et demandez-vous : « Qu’est-ce que je veux vraiment ? » Il est possible que votre souhaite le plus profond soit de retrouver votre état originel, la Source.

Tant que vous cherchez le bonheur, la paix et la sérénité à l’extérieur de vous, vous ne les trouverez pas. Vous êtes la source du bonheur. La source n’est pas en vous, c’est vous ! Vous êtes source depuis toujours. Arrêtez dès maintenant toutes recherches extérieures, elles sont vouées à l’échec. Le seul endroit où vous trouverez la joie profonde, c’est en découvrant votre nature véritable. Tous ceux qui vivent dans le bonheur et la sérénité affirment que c’est en quittant l’agitation du mental qu’ils ont découvert le joyau qu’est l’Être.

Réaliser qui vous êtes vraiment est la découverte ultime, c’est une grâce.

Activités à venir

Vidéos

Vivre sans savoir (04:44)

Vivre sans savoir (04:44)