Humain est le mot que nous utilisons en attendant de réaliser que tout est Dieu.

L’APPEL DE L’ÉVEIL

J’avais 8 ans. Je me rappelle du moment où une voix intérieure m’a demandé si j’étais prête à Le suivre quoi qu’il advienne. La voix a précisé que je pourrais avoir à tout quitter pour Le suivre. Cette voix était douce et si bienveillante. Du plus profond de mon petit cœur d’enfant, j’ai dit OUI. Je ne savais pas dans quoi je m’engageais, mais je savais que je voulais ça plus que tout au monde. Je venais de faire une chose importante et très belle.
 
Ce serment est resté en filigrane tout au long de ma vie. À douze ans, lorsque j'étais à l’aéroport avec mes parents pour accompagner ma tante religieuse qui partait en mission au Paraguay, je me suis dit qu’un jour je quitterais peut-être mon pays et ma famille pour devenir missionnaire dans le tiers-monde. Mais ce n’est pas de cette façon que la Vie m’a invitée au renoncement total.
 
Sans vous raconter les détails de ma vie, je peux dire aujourd’hui que mon destin s’est accompli. Suite à une faillite financière et un divorce, je suis allée vivre à l'étranger et me suis éloignée de mon fils pendant 5 ans. J’ai tout quitté pour suivre ma voix. À chaque épreuve, je me rapprochais de l’essence divine. Chaque évènement m’offrait une occasion unique de lâcher prise à beaucoup de croyances et d’attentes.
 
Puis arriva le « jour J », celui où j’ai été invitée à lâcher prise totalement pour mourir à qui je croyais être. Après la mort de la chenille, le papillon s’est déployé. Je suis redevenue un espace lumineux, aimant, vide et plein en même temps. C’est ma nature véritable. C’est aussi la vôtre !
 
Tant d’évènements se sont déroulés depuis l’appel de l’éveil. Chacun d'eux est une bénédiction. Pour rien au monde je ne voudrais changer quoi que ce soit.
 
Lorsque je rencontre des gens intéressés par l'éveil, j’aime bien leur demander comment s’est manifesté leur intérêt pour la spiritualité. Arrêtez-vous un instant et posez-vous la question. Comment ça s’est passé pour moi ?

Avez-vous entendu l'appel de l'éveil ?
 
Papaji dit : « Tous sont appelés, mais peu de gens entendent l’appel. Parmi ceux qui entendent l’appel, peu y répondent. Et parmi ceux qui y répondent, très peu vont jusqu’au bout.»

Je vous invite à revenir à l’essentiel. Qu’est-ce qui est vraiment important pour vous ? Gagner plus d’argent, avoir de meilleures relations, être reconnu ou acquérir plus de connaissance ? Ou retourner à la Source ?
 
Écoutez votre cœur, il sait…
Inscrivez-vous à notre infolettre