Que la fontaine d’Amour qui jaillit en mon coeur étanche votre soif !

VIVRE LE MOMENT PRÉSENT

Vous avez sans doute déjà expérimenté d'être dans le moment présent, ICI ET MAINTENANT. Puis... vous avez recommencé à anticiper le futur ou vous vous êtes appuyé sur les expériences passées pour appréhender le présent. Votre attention s'est alors piégée dans le mental.

Le mental est le siège du passé et du futur. Le ressenti est le siège du moment présent.

Vivre le moment présent implique d'être ouvert, sans jugement et disposé à vivre l'expérience qui s'offre à soi, sans sélectionner ce qui est bon ou pas, juste ou pas, correct ou pas.

Vivre et rester dans le moment présent requiert d'être sans désir et sans résistance à ce qui est. Qu'importe ce qui est, que ce soit une émotion, une situation, une perception, etc. Résister ou refuser d'accueillir sa culpabilité, sa tristesse ou sa frustration nous piège ; la résistance nous y colle.

Résister à une situation qui implique un changement nous bloque et nous coupe de la fluidité qui nous est si chère.

Le moment présent se révèle lorsque le mental se fait silencieux. Silence et moment présent sont deux facettes du même diamant. Il ne s'agit pas de couper les liens avec le mental, mais, dans un premier temps, d'utiliser le mental comme un bienveillant serviteur plutôt que de se laisser contrôler par lui.

Je vous invite à écouter le silence derrière les pensées et à ouvrir votre cœur afin d'accueillir ce qui est. Vous expérimenterez la fraîcheur du moment présent et ressentirez toute la douceur et la joie qui en émerge.
Inscrivez-vous à notre infolettre